/ WORK / ACTIVATION / BRANDING / CAMPAGNE / VIDÉO / RECHERCHE /         













Le cringe c’est marrant, jusqu’à ce que se soit toi.

Projet en groupe de diplôme de DSAA.
étude de la cible / stratégie de marque / concept produit / recherches sémiologiques / direction artistique / storytelling / création de logo / vidéo / activation / déploiement affichage et réseaux sociaux 







CLIENT

Le #cringe est tellement viral qu’il est devenu mondial, et Netflix, présent dans plus de 190 pays, est la seule plateforme capable d'en faire un véritable phénomène média pour questionner ce phénomène de société.

Netflix se porte très bien économiquement, mais pour rester au sommet, elle doit rester tendance. Elle doit garder cette image de plateforme de streaming ET de production : la plus actuelle, la plus au fait de son époque, donc la 1e à communiquer la nouveauté. 
C’est le moment de tenter une autre production,
sur le sujet du moment : le cringe.

.
PROBLÈME
Comment faire prendre conscience des conséquences toxiques du cringe – le cyber-harcelement et la discrimination des marges – à la Gen Z quand pour elle c’est juste viral, drôle et inconscient ?
SOLUTION

Freak Show est une mini-série, mais c’est plus que ça : c’est en fait un énorme troll pour prendre le public à son propre jeu. C’est pourquoi la communication est en 2 temps. 

D’abord, on sort le teaser. En surface, il vend une téléréalité où chaque personnalité semble rivaliser de bêtise et de malaise.
En profondeur, chaque élément du teaser prend un autre sens une fois qu’on regarde le vrai programme, qui est un documentaire critique qui révèle le jugement que ces personnes subissent en ligne.

Le Freak Show promit dans le teaser reste un Freak Show dans les épisodes, mais pas comme vous le pensiez. Car cette fois, c’est le public qui est cringe.